La transplantation capillaire ou greffe de cheveux est un traitement qui consiste à réimplanter les cheveux de manière progressive. Les patients atteints de calvitie commune ont de plus en plus recours aux traitements de greffe de cheveux, qui consistent en une intervention chirurgicale pour l’implantation de cheveux dans les zones où il n’y a plus de cheveux. Il s’agit d’une technique qui est effectuée sous anesthésie locale et qui ne provoque pas de douleur.

 

Pourquoi est-elle réalisée ?

Elle est pratiquée parce que certaines personnes perdent leurs cheveux. L’alopécie androgénique progresse même si elle peut être temporairement stoppée par un traitement médical.

En quoi consiste-t-elle ?

Fondamentalement, la greffe de cheveux consiste à déplacer des racines de cheveux d’une zone du cuir chevelu où les cheveux sont encore abondants vers des zones où il n’y a plus de racines. Grâce à cette greffe de cheveux, les cheveux sont progressivement réimplantés au cours de différentes séances jusqu’à ce que les zones du cuir chevelu soient peuplées de calvitie. Les résultats obtenus sont très satisfaisants puisque les racines extraites poussent naturellement dans leur nouvel emplacement. Les cheveux transplantés proviennent de la région cervico-occipitale, car ils sont soumis à l’influence de l’hormone mâle.

greffe-cheveux-tunisie

Préparation à la transplantation de cheveux

Avant une greffe de cheveux, il est conseillé de masser la zone receveuse pendant cinq minutes par jour environ un mois avant l’opération. Il est également important d’arrêter de fumer au moins la semaine précédant l’opération. La veille, le patient doit prendre un dîner léger et éviter l’alcool. La veille de l’opération, le patient doit prendre un dîner léger et éviter l’alcool.

Soins après l’intervention

Les soins varient en fonction de la technique utilisée. En général, le patient doit éviter les frictions les premiers jours et se laver les cheveux méticuleusement.