Gynécomastie en Tunisie : hypertrophie mammaire masculine

La gynécomastie, se manifeste par une hypertrophie de la poitrine chez l’homme, c’est une chirurgie de réduction mammaire une correction très rapide quasi indolore.
Elle a des origines : hormonale, médicamenteuse, ou simplement présentant une origine inconnue, c’est suite à une sécrétion excessive d’hormones sexuelles femelles comme l’ostéogène et la progestérone, que cette glande mammaire est stimulée. Ceci, entraîne un développement anormal du volume mammaire.

C’est pour cela une correction de gynécomastie est très rapide, une hospitalisation pour une seule journée suffira.

Ce trouble est qualifié de pathologie bénigne mais inesthétique qui touche profondément la masculinité et la virilité de l’homme. Les répercussions sont essentiellement d’ordre psychologique, qui se reflète par une gêne plus ou moins importante au cours de la vie quotidienne de l’individu affecté.
La solution la plus efficace réside dans la réalisation d’une gynécomastie Tunisie ou le taux de réussite est à 99%.

Avec la greffe des cheveux, la cure de la gynécomastie est l’acte de chirurgie plastique le plus demandé par les hommes.

gynecomastie tunisie

L’opération de la gynécomastie: le traitement de la poitrine chez l’homme

Des seins très développés chez un homme peuvent avoir pour origine une croissance anormale de la glande mammaire ou une surcharge graisseuse au niveau de la poitrine, voire des fois les deux, sa donne une gêne psychologique de grande intensité chez l’enfant car elle constitue une forme d’atteinte à la virilité pouvant conduire, dès l’adolescence, à un repli sur soi.
Avant la chirurgie de réduction mammaire masculine, une consultation médicale, une mammographie et un bilan hormonal sont inéluctables pour déterminer les causes de cette anomalie.

Un chirurgien qualifié du Centre International Carthage Médical saura déceler le parfait traitement à la gynécomastie.

Dès l’anesthésie, qui est souvent générale, une résection de la glande par voie hémi-aréolaire sera faite pour extraire la partie glandulaire hypertrophiée. Parfois, une liposuccion est à préconiser pour aspirer la graisse accumulée dans la poitrine.

Le problème du surplus cutané est pallié par la suppression d’une partie de ce tissu et la rétention du reste, d’une façon à obtenir une poitrine bien redrapée.

Avant l’opération

Première étape nécessaire à faire c’est de rechercher les origines et les causes possibles de la gynécomastie, l’opération chirurgicale sera réalisée qu’après échec du traitement de la cause.
Écarter toute cause hormonale par un bilan endocrinien. La stratégie d’intervention est adaptée à chaque patient.
Une visite avec l’anesthésiste est obligatoire au moins 48h avant l’intervention pour la préparation de l’opération.

L’opération de la gynécomastie

Pour une correction de gynécomastie simple graisseuses pures, varie de 20 minutes, et dans le cas où la gynécomastie où le retrait de la glande mammaire doit être associée, jusqu’à une heure.
Ainsi, la réduction de la poitrine chez l’homme concerne soit la graisse, soit la glande, soit les deux.
La durée d’hospitalisation est généralement d’une journée mais varie aussi selon les cas.

Les suites opératoires de la cure de gynécomastie

Les suites opératoires de cette chirurgie plastique en Tunisie sont caractérisées par des maux peu douloureux qui sont souvent sous forme de tiraillement et de courbatures.

La mise en place de drains de contention et le changement réguliers des pansements ne peuvent qu’accélérer le processus de cicatrisation.

La résorption des fils de suture se fait au bout de 3 semaines et laisse une très fine cicatrice au niveau du sillon mammaire.

Le médecin traitant et partenaire de la clinique fera plusieurs consultations pour veiller au bon rétablissement du patient. Ce dernier sera amené à respecter certaines consignes comme l’arrêt de toute activité sportive et socio-professionnelle pendant la période de convalescence.

Résultat d’une chirurgie de gynécomastie en Tunisie

Le résultat définitif et optimal de l’opération de gynécomastie est appréciable au bout de plusieurs semaines après de la disparation du gonflement, le temps que l’œdème se résorbe, que l’excédent cutané se rétracte et que le sein épouse complètement le muscle pectoral. L’aspect du buste sera attrayant, assez aplati et en parfaite harmonie avec la silhouette.

Prix opération gynécomastie Tunisie

Le prix de l’intervention de gynécomastie en Tunisie varie en fonction
• Du type d’intervention et des prestations de la clinique.
• De l’ensemble des prestations de la clinique : qui comprend les frais du bloc opératoire, la chambre et les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
• Au bout de la consultation, un devis sera remis au patient avec le coût global de l’intervention.
Gynécomastie à partir de 2100€ les 5 nuits et 6 jours.