Lifting bras Tunisie : brachioplastie ou la chirurgie esthétique des bras

Choisir la Tunisie pour lifter et rajeunir les bras est une alternative efficace et sans risque.
Un lifting bras Tunisie a pour but d’affiner et de retendre la peau relâchée située au niveau de la zone des bras et ce, en recourant au retrait de l’excédent cutané.

En effet, si la masse de graisse est suffisamment importante, ou le relâchement cutané est sévère, raffermir le muscle ne peut suffire pour obtenir des bras profilés. Le lifting de la face interne des bras, encore appelé « lifting brachial » ou « brachioplastie » peut alors être la meilleure solution pour avoir un aspect plus jolie.

La brachioplastie peut être motivée aussi par un trouble fonctionnel tel que la difficulté de locomotion.

chirurgie esthetique des bras Tunisie

Le lifting des bras, associé à une liposuccion

Dans la plus part des cas, quand le chirurgien esthétique rencontre un excès de peau et de graisse à supprimer, il réalise une liposuccion de la face interne avant le lifting qui dure environ 1 heure à 1h30 selon la technique employée.
Par la suite le chirurgien complète le lifting, pour faciliter la remise en tension de la peau des bras, dans le but de retrouver des bras gracieux et harmonieux et supprimer l’aspect désagréable et lourd.

Trois techniques de lifting des bras

Chaque technique et lié à un cas de figure bien précis, plusieurs techniques ont été dévoilés. Parmi ces techniques on trouve :
• Le lifting des bras classique
• Le lifting des bras combiné, réservés aux patients présentant des bras très abîmés
• Le lifting des bras avec incision horizontale dans un pli naturel de l’aisselle.

L’intervention du lifting bras Tunisie

La consultation pré-chirurgicale est recommandée, voire même obligatoire pour étudier la faisabilité. Au cours de la visite médicale, le médecin anesthésiste choisira la méthode anesthésiante la plus adaptée à la santé du patient.

Lors de cette chirurgie plastique Tunisie, le chirurgien procède dans des conditions d’asepsie optimales à des incisions dans la région axillaire. L’ablation de la peau en excès se fait minutieusement tandis que l’extraction de la graisse nécessite une liposuccion.

Le retraçage du tissu cutané est réalisé une fois que le praticien s’est assuré du rendu prévisible après la période de convalescence. La cicatrice sera recouverte d’un pansement compressif afin de la protéger des éventuelles infections.

Les suites opératoires d’une brachioplastie

Les suites d’une plastie des bras sont, comme les suites d’un lifting des cuisses, peu douloureuses. Néanmoins, des sensations de tiraillements sont enregistrées pendant la première semaine. Cet inconfort est traité par l’administration d’analgésiques à base de paracétamol.

Le lifting des bras engendre également des bleus et un œdème qui s’estomperont généralement après 3 semaines. La couleur de la cicatrice commence à s’éclaircir progressivement surtout lorsqu’elle est protégée des rayons U.V.

Après 20 jours, il est possible de reprendre les activités socio-professionnelles. La pratique sportive est notamment envisageable à partir du premier mois suivant l’intervention.

Résultat d’une plastie des bras en Tunisie

Le résultat final d’un lifting bras Tunisie peut être visible dès 6ème mois post-opératoire. Sa pérennité dépend énormément de la qualité de la peau du patient et de son hygiène alimentaire.