Par rapport au scalpel traditionnel et à l’unité électrochirurgicale, le laser offre au chirurgien une vision claire sans sang et sans traumatisme du champ opératoire et cela permet un parcours postopératoire sans complications, telles que douleur, gonflement et rétractions cicatricielles qui représentent malheureusement les principales causes d’échec. en chirurgie esthétique.

Dans le cas particulier de la blépharoplastie, le faisceau laser enlève la peau, une très petite portion de muscle atrophié et des poches de graisse, sans endommager les tissus environnants qui sont abordés avec une suture délicate de manière à rendre la future cicatrice presque invisible.

Quand un œil doit-il être opéré ?

En présence de blépharocalase ou de poches de graisse stables. Le vieillissement des structures musculaires ou leur atrophie entraîne la formation de plis cutanés dans la paupière supérieure ou la formation de hernies graisseuses et de rides profondes dans la paupière inférieure, tout cela détermine une réduction lente mais constante du champ visuel et objectivement une image vieillissement prématuré.

Y a-t-il des risques ?

Avec la chirurgie traditionnelle, la réponse au traumatisme peut être une plus grande formation de cicatrice entraînant un œil enfoncé ou large. Avec le laser utilisé par des mains expertes, le traumatisme ne doit pas être déclenché et par conséquent aucune complication grave ne doit survenir.

blepharoplastie-laser-tunisie

Comment se déroule le parcours postopératoire ?

Il n’y a pas de douleur mais seulement la sensation d’inconfort liée aux points. En une semaine, tous les points de suture sont supprimés, pour les gros fumeurs, le cours est un peu plus long et l’hématome peut être plus persistant.

Quelles précautions faut-il prendre ?

Sur la zone opérée, tant que la rougeur persiste, il est nécessaire d’utiliser une protection totale contre la lumière pour éviter la pigmentation.