La demande de chirurgie esthétique au Maroc ne cesse de croître L’une des tendances les plus populaires de la chirurgie plastique est de se rendre au Maroc et de se faire effectuer à un coût très raisonnable. Le pays n \ ‘est pas sur le marché depuis longtemps pour les procédures cosmétiques, mais il devient une destination très populaire. Beaucoup cherchent à visiter des cliniques de chirurgie plastique marocaines en raison des avantages qui découlent d’un travail effectué à l’étranger.
L’avantage financier de subir une chirurgie de rehaussement mammaire pendant les vacances médicales au Maroc est que c’est nettement moins cher que d’avoir un travail effectué aux États-Unis ou dans la plupart des pays d’Europe. Cela signifie que les femmes qui pensaient auparavant qu’il était trop coûteux de faire effectuer ce travail peuvent désormais se permettre de bénéficier de l’amélioration mammaire qu’elles désirent. La qualité du travail est également très bonne. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le Maroc est devenu l’une des destinations de chirurgie plastique les plus populaires au monde.

chirurgie-esthetique-maroc
Un attrait recherché du pays pour la chirurgie plastique est quelque chose qui ne vient peut-être pas à l’esprit immédiatement, mais qui est assez évident une fois que l’on y pense. Le Maroc étant une destination toujours à l’écart, offre beaucoup d’intimité aux patients. Beaucoup de ceux qui veulent que quelque chose soit fait peuvent être dissuadés non seulement en raison du résultat, mais aussi du temps de récupération. L’avantage d’être dans un pays étranger est que vous pourrez guérir sans que personne de votre connaissance ne vous voie et au Maroc, vous pouvez prendre votre temps tout en découvrant un lieu exotique avec des attractions de classe mondiale. Quand il est temps de partir, vous vous sentez plus frais et mieux familiarisé avec votre nouveau look après avoir fait un test dans les lieux de rencontre populaires du pays africain.

Le Maroc a une histoire de chirurgie plastique datant du début des années 1950 et ces dernières années, le pays est devenu, avec son voisin nord-africain, la Tunisie, une destination de plus en plus privilégiée pour les procédures.

Environ 80 chirurgiens plasticiens – travaillant dans des cliniques privées et publiques – opèrent dans le pays, principalement à Rabat et dans la capitale économique Casablanca.
Les chirurgiens disent que l’amélioration mammaire et la liposuccion sont les opérations les plus populaires.
Le chef de l’Association marocaine de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique (SMCPRE) Kamal al-Hussieny a déclaré à Arab Today que les femmes sont les principales clientes, représentant les trois quarts des chirurgies plastiques.
Mais les hommes se tournent également de plus en plus vers la chirurgie plastique avec une opération en particulier, la pénoplastie ou l’agrandissement du pénis, qui gagne en popularité.
«Je vois des dizaines et des dizaines de patients chaque mois pour ce type de chirurgie», a déclaré la chirurgienne plasticienne de Casablanca Maria Reghai.
À mesure que leur statut social et économique augmente, ils sont plus en mesure de se permettre de modifier leur apparence physique.
Leurs raisons de passer sous le couteau varient.
Certaines femmes le font davantage maintenant pour empêcher leur mari de les tromper, d’autres sont influencées «par le look européen».