La blépharoplastie est une chirurgie esthétique qui est effectuée pour rajeunir l’apparence et éliminer les poches et les cernes qui donnent l’apparence d’un visage fatigué. C’est l’une des interventions les plus demandées car ce n’est qu’en 2016 qu’environ 200 000 interventions ont été réalisées.
Sans aucun doute, avant d’effectuer une intervention chirurgicale, il est nécessaire de connaître la procédure, ses effets secondaires, les risques qu’elle entraîne, la récupération et, surtout, les résultats attendus de l’opération.
La blépharoplastie est connue sous le nom de chirurgie des paupières ou lifting des paupières. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui vise à lever les paupières tombantes en éliminant l’excès de graisse et la peau dans cette zone. Cette opération implique les paupières supérieures, qui ont tendance à s’affaisser avec l’âge, et élimine les poches et les cernes des paupières inférieures.
Une blépharoplastie ne peut être pratiquée par aucun médecin, il est nécessaire que le chirurgien soit un spécialiste de la chirurgie ophtalmique et plastique. Pour cette raison, il est important de s’adresser uniquement à des professionnels accrédités pour ce type d’intervention.
Parfois, certains utilisateurs demandent si la blépharoplastie élimine les pattes d’oie ou les rides qui apparaissent sur le front ou entre les sourcils. La réponse est toujours la même : la chirurgie des paupières rajeunit le look car elle soulève les paupières tombantes et élimine les poches et les cernes qui donnent l’apparence de fatigue et de vieillissement, mais elle n’élimine pas les rides et elle ne resserre pas la peau dans les zones proches de l’œil.
Cependant, la blépharoplastie peut être combinée avec d’autres procédures conçues pour étirer la peau dans cette zone du visage. Par exemple, vous pouvez simultanément effectuer un lifting qui sert à resserrer la peau et à lisser les rides laissées au fil du temps. Mais encore une fois, la blépharoplastie seule ne supprime pas les rides, elle soulève seulement les paupières, élimine les cernes et les poches de graisse sous les yeux.
Le chirurgien examinera le patient au bureau pour déterminer s’il convient à la chirurgie des paupières. En plus de l’analyse et de l’examen des antécédents médicaux, le spécialiste évaluera d’autres questions telles que :
Il est nécessaire de prendre en compte que l’intervention est réalisée dans une zone très délicate, de sorte que des complications peuvent survenir telles que : problèmes de guérison, saignements, apparition d’infections et d’ecchymoses et même difficulté à arrêter complètement la fermeture des yeux.
Enfin, il est très important que nous sachions quels sont les résultats réels de l’intervention, avec cela nous pouvons décider si nous voulons nous y soumettre ou non. Souvent, la solution à nos problèmes de paupières n’est pas dans la blépharoplastie et c’est pourquoi l’accompagnement et les conseils d’un bon spécialiste nous aideront à choisir le meilleur traitement.
La liposuccion est une procédure de chirurgie esthétique qui élimine les excès de graisse indésirables…
Le mésolift est une technique de rajeunissement du visage. Avec l'âge, nous remarquons que le métabolisme…
La grossesse, le vieillissement ou une perte de poids importante sont les principales raisons pour…
Surélever le sein sans avoir à passer par la salle d'opération est désormais possible avec…
À mesure que les gens vieillissent, grâce à l'effet de la gravité et à l'exposition…
Les attelles nasales sont de petits dispositifs en plastique ou en silicone utilisés pour stabiliser…