Blépharoplastie supérieure en Tunisie pour corriger ptôsis des paupières supérieures
La blépharoplastie est une intervention de la chirurgie esthétique du visage qui permet de rafraîchir le regard par la correction des anomalies des paupières. Cette intervention peut se faire sur uniquement 2 ou sur les 4 paupières. La blépharoplastie supérieure Tunisie est l’opération spécifique qui aide à traiter les paupières supérieures, notamment les ptôsis des paupières supérieures.
La blépharoplastie est selon son étymologie, la chirurgie des paupières, sur lesquelles le chirurgien intervient au niveau de leur forme, de leur apparence ou de leur configuration. L’objectif principal d’une blépharoplastie est de restaurer la jeunesse des paupières par la résection des excès cutanés, graisseux et/ou musculaires et de raccourcir les structures de soutien comme les tendons canthaux, et en corrigeant les différentes anomalies palpébrales comme le ptosis palpébral, le ptosis du sourcil, l’ectropion, l’entropion et aussi les rétractions palpébrales.
C’est quoi la blépharoplastie supérieure ?
Contrairement à la blépharoplastie inférieure qui a pour but uniquement d’enlever les poches de graisse sur les paupières inférieures, la blépharoplastie supérieure est l’intervention qui a pour but de corriger le dermatochalasis, c’est-à-dire, l’excès cutané des paupières supérieures causé par le relâchement tissulaire des grandes paupières. Le dermatochalasis se caractérise par le plissement de la peau dans le creux palpébral, un affaissement des paupières qui amoindrit la vue, tout en rendant le visage triste.
Bléphéroplastie supérieure pour qui ?
Le relâchement de la peau des paupières se remarquent généralement chez les personnes âgées de 40 ans. Il peut survenir aussi un peu plus tôt. Il est causé par un vieillissement des tissus palpébraux, d’où la peau excédentaire sur les paupières, qui recouvre parfois le globe oculaire. Une chirurgie des paupières supérieures peut être pratiquée autant chez les hommes que chez les femmes. Elle peut être pratiquée même dès 18 ans car certaines des malformations des paupières sont héréditaires.
Le déroulement de la chirurgie esthétique des paupières supérieures
Afin de reséquer l’excès cutané disgracieux qui attriste le regard, le chirurgien va réaliser une incision horizontale dans le pli palpébral supérieur. La cicatrice d’une blépharoplastie supérieure en Tunisie est quasi invisible puisqu’elle est dissimulée dans le pli de la paupière supérieure.
Une blépharoplastie supérieure bilatérale est réalisée sous anesthésie locale. L’intervention se fait par voie cutanée. Elle dure environ une trentaine de minutes. Des sutures sont réalisées à la fin de l’intervention à l’aide du fil résorbable. Ces fils sont enlevés après 7 jours, et la durée de convalescence dure à peu près ce temps. Une blépharoplastie peut être associée à différents liftings du visage comme le lifting frontal, le lifting temporal, le lifting cervico-facial ou même une blépharoplastie inférieure.