Blépharoplastie laser en Tunisie : rajeunir paupières sans chirurgie

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale permettant de corriger les paupières abîmées. Mais il est possible de réaliser cette intervention sans recourir à la chirurgie. C’est le but de la blépharoplastie blepharoplastie laser tunisie
laser en Tunisie
, qui par cette technique récente permet au patient d’éviter les complications post-opératoires de la blépharoplastie classique.

Les principales indications chirurgicales de la blépharoplastie, qu’elle soit classique, médicale ou esthétique, sont les paupières tombantes. Les raisons du relâchement palpébral chez certaines personnes sont les conséquences du vieillissement, l’exposition au soleil voir des malformations génétiques des paupières. Outre l’affaissement des paupières, il peut être noté chez certains de ses patients, une poche de graisse localisée généralement sur les paupières inférieures, tandis que les paupières supérieures qui s’alourdissent ont tendance à couvrir les cils, ce qui cause une diminution de la vue et donne au regard un aspect fatigué et triste. La blépharoplastie va donc intégrer dans la démarche de traitement de ces anomalies palpébrales, une blépharoplastie supérieure et/ou blépharoplastie inférieure par utilisation du laser médical.

Le laser CO2 pour rajeunir les paupières

Dans le traitement des paupières, le laser C02 peut être utilisé pour supprimer autant les excès graisseux des paupières inférieures que les excès cutanés des paupières supérieures. Grâce à son faisceau lumineux en effet, le laser est adapté pour pratiquer une excision, une incision, une ablation, une vaporisation et même une coagulation des tissus palpébraux.

L’utilisation du laser CO2 dans la blépharoplastie permet de procéder à une resurfaçage palpébral, c’est-à-dire à la création d’une surface nouvelle, donc un rajeunissement des paupières. Par conséquent, ce n’est pas seulement les excès cutanéo-graisseux qui sont enlevés, mais aussi les rides des paupières, parce que le laser permet de lisser la peau vieillissante des paupières. Le laser CO2 réchauffe et évapore les tissus endommagés des paupières sans causer de dommages aux tissus voisins. A dose modérée, le réchauffement palpébral au laser CO2 au cours d’une blépharoplastie laser Tunisie permet d’accroître le collagène sous l’épiderme. D’où le raffermissement cutanée durable après cette intervention.

Suites opératoires d’une blépharoplastie laser en Tunisie

Après une blépharoplastie laser en Tunisie, il est possible de constater une éraflure des paupières à laquelle peut succéder un gonflement. La formation d’une croûte sur la zone de peau traitée se fait quelques jours après l’apparition d’une matière fibrineuse de couleur blanc jaunâtre. Mais cette croûte se détache au bout de quelques jours. L’utilisation d’une crème protectrice permet de soigner la rougeur qui s’ensuit à la croûte. On peut donc apprécier le resurfaçage des paupières après la disparition des principales rides. Une blépharoplastie laser peut être envisagée au cours d’un lifting du visage pour traiter aussi les rides d’expression.

Complications possible du traitement des paupières par laser

Si une blépharoplastie laser en Tunisie a l’avantage de réduire la durée de convalescence et d’éviter les complications d’une blépharoplastie classique, quelques complications subsistent tout de même.
Parmi les complications d’une blépharoplastie au laser CO2, on peut évoquer les douleurs modérées, l’hyper ou l’hypo-pigmentation, le gonflement, les lésions oculaires, ou les cas d’ectropion.